Elle a amené le plein de bouquins.

Publié le par Harlequin Girl

J'ai honte de le dire, mais ça fait des mois que je n'ai pas vraiment lu. Et pourtant, j'adore ça. Il fut un temps, je pouvais lire jusqu'à 3 livres par semaine. Mais là, entre les cours, le stage, le scrap, la vie à deux, les séries TV, la fatigue ... Je ne lis plus. Je ne lis même pas assez pour mon mémoire [et ça, j'ai doublement honte].

Alors, j'ai décidé de profiter de mes 3 semaines de vacances en amoureux pour amener les livres "en cours" ou offerts cette année et jamais lus.

 

Je vous présente donc mon programme :

 

L'appel de l'Ange, de Guillaume Musso. Offert par une copine scrappeuse, Gwendoline, en novembre, je m'étais dis que je le lirai quand je serai à jour dans mes autres lectures ! J'ai tenu jusqu'au 12 août, j'ai ouvert le bouquin dans mon bain ... et j'ai dévoré les pages.

 

Lappel-de-lange.jpg

 

Encore une danse, de Katherine Pancol. Offert lui aussi par une copine, swappeuse cette fois, je l'avais débuté dès que je l'ai eu entre les mains. Mais c'était mal tombé ... Il y a eu Charmante Compagnie, il y a eu le mémoire, il y a eu le déménagement ... Du coup, je n'ai pas arrêté d'être coupée dans cette lecture, au point où je ne sais plus trop où en est l'histoire, que j'ai un peu perdu le fil ... Je compte donc sur ces vacances pour le reprendre et le finir comme il se doit !

 

304148-gf.jpg

 

Des vents contraires, d'Olivier Adam. Acheté 2 jours après avoir vu le film, je l'ai bien attaqué ... Et puis, un soir, deux soirs, trois soirs, dix soirs ... je n'ai pas lu, et j'ai lâché la lecture. J'en suis à la moitié, ça ne devrait pas être trop long à terminer :)

 

adam.jpg

 

Soirée Sushi, d'Agnès Abecassis. Offert par mon amie Coraline, il n'a pas encore été ouvert car je le gardais justement pour une lecture sur la plage. J'ai toujours voulu lire un roman de cette auteure ... je suis ravie !

 

005-copie-2.jpg

 

Maud à Jamais, de Dominique Dyens. Offert aussi par Coraline, ce thriller amoureux me fait de l'oeil depuis qu'elle me l'a offert ! Je vais enfin pouvoir, j'espère, le dévorer ... à jamais !

 

 

 

J'ai conscience que ça fait beaucoup, que pendant ces vacances, je ne vais pas faire que lire. Mais si je pouvais revenir avec 3 livres terminés au moins, ça serait génial ! Surtout qu'après, je vous promets un petit résumé of course !

 

 

Commenter cet article

boubou 19/08/2012 22:09


J'avais lu "Chouette, une ride!" d'Agnes Abécassis, j'avais bien aimé! Tu me diras pour "Soirée sushi"! Et Olivier Adam, rien que pour "Je vais bien, ne t'en fais pas", je te dis bon choix!
J'avais aimé le film et j'ai lu le livre par la suite, l'un comme l'autre j'ai aimé!


Après j'avoue que je ne suis pas du tout attirée par les deux autres auteurs... Je préfère largement consacrer mes soirées lectures à la découverte d'auteurs étrangers!


Bonnes vacances!

MIA 19/08/2012 21:39


Une vraie boulimique de livres : je vous en propose un autre ... qui pourrait vous être utile ( peu-être  ? ) en tant que  future  assistante  sociale. Un de plus... mais
il se lit très vite


"Souris à la vie".est son titre. Il parle du rôle de  la famille dans l'accompagnement d'un malade en fin de vie.. A priore sujet difficile mais plein d'espoir Bonn
electure Mia

sbg2 19/08/2012 11:49


Idem !!! J'avais pris la bonne résolution de bouquiner pendant les vacances, j'ai quand même pu lire un livre entier... Et un autre est en cours. J'espère que tu arriveras à tenir tes objectifs,
et je compte sur toi pour faire la critique de ces livres, ça me permettra d'avoir quelques idées lecture par la suite ;-) Biz

oth67 19/08/2012 11:16


Bonne (s) lecture(s) !

Béa 19/08/2012 09:58


Bonne lecture alors, tu as de quoi ! ;)