Elle & son ex.

Publié le par Harlequin Girl



Ce n'est un secret pour personne, quand on est avec quelqu'un, on doit faire avec son bagage du passé. Autrement dit, on doit accepter tous les boulets qu'il peut se traîner avec lui depuis longtemps. Les ex font partie intégrante de ce lot, de ce lourd bagage que chacun d'entre nous traîne ... jusqu'à la fin de temps [ oui, ça fait très fataliste ]. Jusqu'à maintenant, je pensais être championne des ex's boulets, qui allaient me pourrir pendant encore longtemps mes futures relations amoureuses. Et puis, au final, en y regardant de plus prêt, je me dis que l'un deux, là où il est, ne risque plus de m'embêter, et que l'autre, celui qui m'a rendue folle ces dernières semaines, semble bizarrement avoir compris que du fait que je suis avec quelqu'un, il doit arrêter de m'harceler continuellement ! Certes, mon côté pessimiste me fait dire que ce n'est que le calme avant la tempête et que incessemment sous peu, il va ressurgir des bas fonds et venir foutre un peu la merde dans ma vie et dans mon couple, mais pour le moment, je suis fière de lui et de son silence !
Comme c'était bien trop beau pour qu'aucun ex ne fasse irruption dans mon couple, il fallait que l'ex en question vienne du côté de mon mister P. La première fois que je l'ai vu, je ne savais pas que c'était "l'ex", je l'ai croisée et lui ai gentiment dit bonjour. Je comprends mieux pourquoi j'ai eu droit à un regard assassin à la place d'un bonjour en réponse. Et puis les jours ont passé, on n'en a plus entendu parler.  Bien sûr, mister P. m'avait parlé d'elle, expliqué les raisons de la séparation et tout ce qui se fait en général quand deux amoureux parlent de leurs anciennes conquêtes ! Puis, petit à petit, il me racontait à quel point l'ex en question le harcelait ... Je prenais ça à la rigolade les premiers temps. Après tout, la pauvre, elle a perdu un homme vraiment bien, je ne peux donc que comprendre son mal être [ même si elle l'a bien cherché ! ]. Mais hier, ce fut la goutte d'eau qui a fait débordé notre vase, à lui & à moi. Lui, parce que cette nana est folle, et moi, parce que mine de rien, ça inquiète. Etre harcelé de coups de fil bidons à 3 heures du mat', entendre des conneries du style " tout ce sait dans la rue " [ pour résumer, elle accuse mon mec de se taper ma meilleure amie =) La bonne blague, elle ne la connait même pas ! ], des menaces, etc , ça ne vous met pas de bonne humeur, et voir votre chéri mal à cause de ça* ... Je crois que je n'ai jamais passé une aussi mauvaise nuit depuis bien longtemps, et que j'ai passé mon dimanche entier [ pourtant, le dimanche, c'est sacré ] à stresser, psychoter & co !
Mais il faut savoir que l'ex, quel qu'il soit, ne m'aura jamais à l'usure [ je me souviens encore de l'ex de mon ex, qui nous a harcelé pendant plus d'un mois, elle aussi se souvient de moi =) ] et qu'au final, cette histoire nous a rapproché, Lui* & moi. Pour la première fois, je lui ai dit je t'aime.

Publié dans Moi & les autres

Commenter cet article

emma 17/03/2009 13:51

géniale ton expression et à mort les ex qui s'accrochent, même si on l'a toutes fait au moins une fois

Lucilise 03/03/2009 18:11

je te souhaite de ne jamais devenir l'ex de ton mec...dur dur d'être l'autre.
Bise.
Lucilise

Harlequin Girl 03/03/2009 18:21


Je pense qu'on est toutes et tous à un moment donné l'ex de quelqu'un, certes c'est dur, mais c'est la vie et il faut savoir passer à autre chose. L'ex en question ici est réellement folle. Surtout
que les torts sont de son côté ... Comme dit une expression un peu familière : c'est pas quand on a fait dans son froc qu'il faut serrer les fesses ;)