Elle vit cachée pour vivre heureuse.

Publié le par Harlequin Girl



Tout le monde connaît ce dicton ou proverbe comme vous voulez, qui dit que pour vivre heureux, vivons caché ! Je pense que c'est ici l'une des clés du bonheur. Si on y réfléchit bien, notre plus grand problème dans la vie, c'est l'autre. L'autre est toujours là pour nous faire chier. C'est l'autre qui nous demande si on a pas pris un peu de poids dernièrement, c'est l'autre qui nous fait passer pour un moins que rien car on bosse à Mc Do et lui à l'hôtel Campanile, c'est l'autre qui nous persuade que notre mec nous trompe alors que non, il est vraiment en train de jouer au tennis avec son meilleur pote, c'est l'autre qui nous donne le conseil de le faire attendre sauf qu'à force de poireauter il finit par se tirer, c'est l'autre qui nous incite à nous confier pour mieux nous poignarder dans le dos, c'est l'autre qui partira avec votre mec sans que vous n'ayez rien vu venir ! Alors pour éviter tous les coups de pute de cet autre qui empoisonne votre existence, il n'y a plus qu'une solution : vivre caché !
J'adoptais déjà en partie ce principe de base élémentaire dans la vie de toute personne normalement constituée et qui tient à son bonheur et équilibre mental, depuis bien longtemps, mais en ce moment, j'applique encore plus en détail ce vieux dicton qui ne m'a jamais semblé aussi véridique que ces derniers temps ! J'ai été légèrement refroidie et désormais je sais que pour préserver mon bonheur avec mister P. je ne referai pas certaines erreurs. Alors petit à petit je préserve notre couple, notre cercle, notre espace d'intimité, et je n'accepte personne d'autre que les personnes sélectionnées sur le volet. J'ai toujours été très jalouse en plus, encore plus quand il s'agit de personnes que je connais, car qui est mieux placée qu'une amie pour te faire le sale coup de pute de te piquer ton mec ? Personne !  Car l'amie sait tout de toi, et peut raconter n'importe quoi au petit copain qui du coup s'éloignera pour partir au bras de [ l'ex ] amie ! Voilà pourquoi il est important de ne jamais mélanger ses amies et son petit ami. Inversement, j'estime que je dois obligatoirement connaître ses potes, règle d'or pour qu'ils comprennent que désormais il n'est plus célibataire et donc qu'il n'est pas question que pour son anniversaire ils leur prennent l'envie de lui payer une call-girl !

Je vis sereinement cette nouvelle histoire, car pour une fois, c'est juste simple et beau. Une histoire au présent, sans se prendre la tête, juste passer le plus de temps ensemble, à s'aimer, à s'embrasser, à se câliner, à rigoler, à parler et partager. Bizarrement, c'est le mec qui me ressemble le plus, ou disons plutôt que je nous trouve complémentaire. J'aime surtout le fait qu'il m'ouvre de nouveaux horizons, et qu'il m'ait rendu le sourire. J'aime sa simplicité. Alors, parce que je ne veux rien perdre de tout ça, je veux rester dans ma bulle, je ne veux entendre aucune mauvaise langue qui ne se réjouit pas pour moi mais me jalouse au point de se permettre des réflexions, je ne veux pas non plus prendre le risque que l'on décide à ma place, nous ne  sommes que deux dans l'histoire.
Toutefois, pour la presque première fois, je dois faire face au fait que ma MA le fréquente. Je dois accepter cela car je sais qu'ils s'apprécient et qu'il ne se passera rien. C'est juste que jusqu'à maintenant je ne mélangeais pas mes amies et mes petits amis, et que généralement, mes petits amis n'aimaient pas mes amies et vice versa. Je vis donc à demi-cachée, heureuse de partager mon bonheur avec ma MA et impatiente de faire des sorties à quatre [ et non des choses sexuelles comme elle a cru comprendre quand je lui en ai parlé ! ] dès que j'aurai approuvé son histoire avec son boyfriend [ comment ça, je me mêle de ce qui ne me regarde pas :P ? ]

Publié dans 100% Moi

Commenter cet article

Luronne 23/02/2009 16:34

Ta MA est juste paraite en même temps (a)