Elle est allée au concert.

Publié le par Harlequin Girl


Mon frère est bassiste dans un groupe depuis 2 ans, un groupe de 5 lycéens qui vivent à fond leur passion et qui mine de rien ont un certain talent. Bien sûr, il faut aimer le rock, rock prépubère comme ils disent, ou encore psychédélique. Personnellement, j'aime beaucoup, que ce soit quand ils font des reprises ou leurs propres compos (en anglais svp ... et beaucoup de mon frère ! Non non, je suis très objective, il est vraiment doué !) ! Je vous invite donc à aller découvrir un petit bout de leur univers sur leur
Myspace, pour le moment seules 4 chansons sont à l'écoute mais début mars sort leur 1er album !
Vendredi soir donc, étant sur place, je pouvais enfin aller le voir jouer en concert, ce qui ne m'était pas arrivé depuis la dernière fête de la musique ! J'avais invité deux amies à venir avec moi, et je regrettais que ma MA et mon mister P. ne soient pas là pour partager ce super moment avec moi. Pour la petite anecdote, l'une des deux amies en question, qui est quand même une de mes meilleures amies, m'a gentiment posé un lapin ! Je l'ai appelé toute la soirée, envoyé des textos du style " T où ?" , " Je m'inquiète il t'est arrivé qqch ?" , et pour finir " Merci d'être venue, c'était sympa =) " (ironie quand tu nous tiens !), laissé des tas de messages vocaux ... pour n'avoir des "nouvelles" de sa part que le lendemain à 9heures, un simple SMS me disant : " Dsl de pas être venue hier ". Quoiqu'il en soit, je n'ai pas eu besoin d'elle pour passer une bonne soirée, le groupe était vraiment bon, malgré la bronchite du chanteur qui a vraiment eu du mal et mal, chanter (ou plutôt hurler) dans une ambiance enfumée avec de la fièvre et la gorge en feu ... J'étais en immersion totale, au milieu des groupies mais aussi des clients habitués (et bourrés) du bar ... Il fallait donc faire avec tout ce petit monde, essayer de ne pas trop se faire marcher dessus ou rentrer dans le voisin quand le groupe décidait de jouer un morceau "punk" pour faire plaisir aux 2/3 punks présents ce soir là. On a également eu droit à un mélange de groupe, une totale impro mais très sympa, mêlant un groupe de reggae/hip hop au rock des ExP. Un super concert qui dura plus de 3 heures, les dernières notes résonnants sur le coup des 1 heure du mat', tout le monde satisfait de sa soirée mais bien fatigué. Et comme je suis la soeur du bassite, une VIP donc, j'ai eu droit au fameux rangement du matos des stars, à attendre avec la voiture à la sortie du bar. La grande classe. J'aime ce genre d'ambiance. Je trouve que la musique rassemble les gens, de tous horizons et de tous âges, et le temps d'une soirée, tout le monde passe un bon moment en oubliant ses soucis.

Les anecdotes de la soirée.
#1 : On m'a draguée.
Mon mister P. n'étant pas là, j'ai eu l'impression que le fait d'apparaître seule [ou du moins sans mec à mon bras] a pu laisser croire à certains mecs bien lourds que je pouvais trouver quoique ce soit d'intéressant chez eux. J'ai donc eu droit au jeune de 20 ans dont je connais la tête mais je ne sais plus d'où, qui me sourit et ne me quitte pas du regard; au type de plus de 20 ans que je n'ai jamais vu qui aime faire son coq surtout devant les copains et qui du coup me lance des clins d'oeil et me fais signe comme si on était des potes depuis toujours [entendez par là partenaires sexuels]; au gars de 40 piges, bourrés, gros, loucheur [au point que tu ne sais pas quel oeil regarder] qui t'accostes et te demande s'il peut te parler 5 minutes, te dit qu'il sait que je l'aime, que j'ai pas arrêté de le regarder de la soirée [ah non mon petit, ça ça doit venir de ton oeil fou qui te joue des tours ^^], que je lui ai souris [ça m'étonnerait, j'ai la réputation de ne jamais sourire], etc, j'ai du couper court en lui tournant le dos et en me collant un peu à mon frère qui n'a même pas bougé son cul pour aller me défendre, trop occupé à se regarder dans le blanc des yeux avec sa chérie !

#2 : On devait ramener un gars bourré.
Ma mère avait dit oui pour ramener un petit jeune encore au collège, frère d'un gars qui a mon âge et pote de mon frère. Elle devait donc juste le ramener, pas le chaperonner. Après tout, si des parents sont ok pour laisser leur fils de 14 ou 15 ans sortir dans un bar ... soit ! Seulement le petit n'a pas supporté l'alcool ingurgité en grande quantité et a terminé sa soirée complètement bourré, effondré sur une table DEHORS [il devait faire -3°], ne pouvant même plus se lever ! La classe ! Ce sont donc les mères des gars du groupe [dont ma mère] qui se sont occupées de lui, histoire qu'il ne meurt pas de froid ou s'étouffe dans son vomis ! Charmant, je vous l'accorde ! En tout cas, j'espère que ça lui aura servi de leçon et qu'il attendra de grandir avant de se reprendre une bonne cuite.

#3 : Les adieux pour 15 jours des amoureux.
Cette soirée était également la dernière soirée avant 15 jours de séparation, cause vacances, de mon frère et sa chérie ! Drame ! Non seulement ils ne se quittaient plus, on a eu droit aux longs baisers devant la voiture à 1h30 du mat, mais en plus ils faisaient la gueule ! Excepté pendant le concert, car depuis que la chérie de mon frère vient le voir, il SOURIT ! Oui, certes, il se cache toujours derrière sa grande mèche, mais on peut aperçevoir sa fossette et ça c'est cool ! Il n'y a pas à dire, les filles sont des magiciennes ! J'ai donc du à un moment donné demander s'il fallait les décoller de force pour pouvoir enfin rentrer se coucher. J'avoue, j'étais un peu jalouse de les voir collés ensemble alors que moi je n'avais pas mon petit radiateur basque à portée de main pour me faire câliner !

#4 : clope et joint.
Allez savoir pour quelle raison mystérieuse, mais le bar où ils jouaient ce soir acceptent les fumeurs. Je devrais plutôt dire qu'il n'y a que des fumeurs ! Nous avons donc passé la soirée dans un véritable fumoir, à s'impreigner de l'odeur de tabac froid qui se sent encore, 2 jours après, jusque sur le mouchoir pourtant au chaud dans la poche de votre manteau ! Mais le plus drôle était de sentir l'odeur de l'herbe, et de voir les jeunes faire passer un joint quasiment sous le nez de leurs parents ! Chapeau ! On a ainsi pu fumer et planer gratis =) 


Voilà pour résumer, une super soirée comme j'aimerais en vivre pleins d'autres accompagnée des gens que j'aime !

Publié dans Moi & ma culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article