Elle & son frère.

Publié le par Harlequin Girl



Je ne crois pas avoir déjà beaucoup parlé de mon frère. L'unique. 17 ans et demi qu'il partage ma vie, je pourrais donc en écrire des tartines sur lui & moi, car même s'il parle peu, on a quand même de sacrés souvenirs tous les deux, et on a vécu pas mal de choses ensemble. Mais j'ai juste décidé de parler de quelques anecdotes, et plus particulièrement les plus récentes.

Anecdote #1 : la naissance.
Un jour, mon père et ma mère ont décidé d'avoir un second enfant. Je me suis toujours demandé pourquoi. Après tout, je les comblais déjà tant, ils n'avaient pas besoin de quelqu'un d'autre à aimer. J'étais leur Princesse, leur premier enfant, leur étoile ... Bref, ils ont quand même eu envie de copuler à nouveau et mon frère est arrivé. La première petite anecdote à ce sujet concerne la grossesse de ma mère, qui paranoïaque de la fausse couche n'avait pas voulu me dire qu'elle était enceinte. Or, il s'avère que du jour au lendemain, je suis devenue une vraie chieuse capricieuse ... et quand elle en a parlé à la pédiatre, cette dernière lui a conseillé de me dire qu'elle attendait un bébé, ce à quoi j'ai répondu, parait-il  [ car je l'avoue, de cette anecdote, je n'en ai pas souvenir ] que je le savais déjà ! Eh ! Pas bête la gamine de 3 ans ! 9 mois sont passés et le jour J est arrivé ! Alors que beaucoup pourrait dire que la naissance de leur frère reste le plus beau souvenir de leur vie, blablabla, moi, le seul bon souvenir que j'ai de cette journée c'est que mon père m'a amené dans le magasin de jouet pour m'acheter ma calèche Petits Malins ! Je n'ai jamais été aussi heureuse en effet que ce jour là, et j'ai donc bien aimé mon frère sur ce coup là !


Anecdote #2 : Dwayne.
Depuis plusieurs années mon frère est rentré dans sa phase typique de l'adolescent mâle renfermé qui ne s'épanouit qu'avec ses potes [et plus tard sa petite amie]. Ainsi, depuis bientôt 4 ans, je suis la soeur de Dwayne, vous savez, le fils dans Little Miss Sunshine, qui a fait voeu de silence comme son philosophe préféré ! Ainsi, après l'avoir traité de " Poil de cul débarrasse la table " en référence au film Tanguy, je l'appelle désormais Dwayne quand je lui parle et qu'il reste tête baissée, yeux cachés par sa mèche de cheveux, sans me répondre.


Anecdote #3 : les petit(e)s copains-copines.
Anecdote liée à la seconde. Comme vous le savez désormais, le dialogue avec mon frère est très limité ... Pour vous donner un exemple, son mot préféré c'est "mmhum" entendez par là un mix entre le "oui" et le "non", jamais franc, jamais clair ! Parfois un "c'est bien" vient complèter le "mmhum" de départ, et là il faut s'estimer heureux d'y avoir eu droit [ je vois d'avance certaines personnes me dire que Dwayne a aussi déjà dit : " alors, bien dormi ? " mais je préfère mettre ça dans les cas exceptionnels, un peu comme en grammaire, on vous fait apprendre la règle générale, et il y a les exceptions, ben là, c'est pareil ! En règle générale, le Dwayne se contente d'un "mmhum" ! ] Bref, revenons à nos moutons ... Je vous disais donc que mon frère ne parle jamais, ou très rarement ... Et pourtant, depuis que je suis rentrée au bercail [ entendez par là chez ma mère, et donc chez lui aussi ], j'ai pu enfin partager quelques moments sympas avec lui grâce à ... nos amours respectifs ! Alors je dis merci Mlle O. et mister P. ! Il n'y a pas à dire, raconter les conneries que son petit ami fait devant son père et sa belle-mère, ou conseiller sur un cadeau de saint Valentin pour sa belle, ça rapproche ! Et ce qui rapproche encore plus, c'est de passer une soirée pizza avec eux, ainsi, grâce à Mlle O. j'ai pu redécouvrir mon frère, j'ai pu m'aperçevoir qu'il était ... humain =) Ainsi, en une soirée, on a parlé cul, joints, ciné, bouquin, actu et musique ! Tout ceci dans le désordre et sans aucun lien logique !

Anecdote #4 : la belle-mère.
Autre sujet qui rapproche : la belle-mère. Il faut dire que la notre en tient une bonne couche ! J'espère que jamais elle ne tombera sur ce blog, ou que personne de ma famille ne le lira et le lui répétera ... mais que c'est bon de rire d'elle ! Ainsi, notre belle-mère, que j'ai rebaptisé " Diling-Diling " depuis Noël [ quand elle a sonné la cloche ] est un sujet qui nous rapproche Dwayne et moi, au point que ce soir, nous en pissions de rire, nous faisant engueuler par notre mère qui ne voulait pas qu'on se moque de la future femme de mon père [ cherchez l'erreur Oo ! ]. J'ai adoré ce petit moment de complicité, tous les 2, dans la cuisine, à imaginer quelle grande nouvelle mon père et elle doivent nous annoncer demain, à inventer des scénarii hilarants, le tout en dévorant un croissant au Nutella pour moi, et du Nutella au croissant pour lui !


Voici donc les rapports que j'entretiens avec mon frère, ils sont loin d'être parfaits, mais je trouve que depuis qu'il est avec sa copine, il s'ouvre un peu plus et me laisse un peu de place dans sa vie, comme quand nous étions petits et qu'on jouait à Batman et Robin dans le lit de nos parents ! Vendredi, je vais assister à son concert de rock, ce sera la deuxième fois que je le vois sur scène, là où il est vraiment bien, son univers ... Promis, quand son album sera sorti [ soit fin février / début mars ], je vous parlerai de son groupe de 5 adolescents qui font du bon rock prépubère et qui méritent d'être connus !

Publié dans Moi & les autres

Commenter cet article

Burlesque Queen 19/02/2009 00:16

Je la refais, vu que mes commentaires sont censurés :( Je disais que j'étais la chanceuse qui avait eut droit au "Bien dormi" et que je m'en étais toujours pas remise et aussi que Dwayne savait aussi se faire entendre lorsqu'il veut quelque chose...genre le caprice pour aller chez O., admet que c'était du grand art ^^

Burlesque Queen 19/02/2009 00:06

Dwayne

Harlequin Girl 19/02/2009 00:13



S. aimeuh Dwayne ... j'ai encore la video (a)