Elle dit "Bonne Saint Valentin".

Publié le par Harlequin Girl



Le 14 février est enfin là ! C'est incroyable comme ce jour peut faire parler de lui, et surtout peut faire peur.
Je m'explique.
Il y a les célibataires, qui ont cette fête en horreur, certains auront le cafard d'être seul ce jour là, d'autre auront la haine ... Bref, dès qu'ils croiseront un couple heureux et main dans la main, ils auront sûrement envie de leur lancer des pierres au visage pour faire disparaître leur sourire niais dégoulinant d'amour !
Il y a les hommes en couple, qui pour la plupart du temps, parlent de cette fête comme une fête purement commerciale, tentant ainsi d'échapper à la pression de leur charmante copine qui semble avoir un couteau sous la main prêt à surgir s'il oublie cette fameuse journée de Saint Valentin.
Il y a les filles en couple, qui pensent déjà à ce qu'elles vont offrir à leur Valentin 3 mois avant le 14 février, et envoient des messages subliminaux à leur Valentin afin que ce dernier n'oublie pas cette date, peut être encore plus importante que leur date de rencontre etc car là c'est carrément une fête nationnale ! A quand un jour férié accordé à tous les amoureux ?
Il y a ceux qui aiment ça, filles et mecs mélangés, qui vont passer leur soirée dans un restau, à se regarder dans le blanc des yeux, à laisser leur plat refroidir et qui par conséquent m'empêchent d'être avec mon Valentin à moi qui doit faire à manger à tous ces couples nageant dans le bonheur ! J'aime bien sa vision des choses, il a horreur de cette soirée car il voit déjà toutes ces tables de 2 où les personnes ne touchent pas à leur assiette mais se regardent, renvoyant alors le plat en cuisine car c'est froid, et pour mon mister P. la bouffe, c'est sacré ! Il n'y a pas de place pour l'amour quand il y a une assiette de foie gras ou de gambas sous votre nez ! Mais il reste optimiste, et pense qu'il finira tôt, car selon lui, tous ces couples partiront très tôt, pour pouvoir "copuler" ensuite ! Charmant =)

Et il y a moi, qui écrit un article sur la Saint Valentin et qui nage dans le bonheur après avoir passé une chouette soirée dans sa famille, puis m'être réveillée ce matin à ses côtés, et l'entendre me dire "Joyeuse Saint Valentin" avant de partir travailler, me donnant rendez-vous pendant sa pause. Nous sommes le 14 février, le jour J de cette fête des amoureux ... Au secours !

Commenter cet article