Elle dit merci à Facebook.

Publié le par Harlequin Girl



Je pense que tout le monde a au moins une fois entendu parler de Facebook ! Ah, quelle belle invention ! Je dois avouer que celui qui est derrière tout ça a eu une idée de génie ! Grâce à lui, on peut non seulement espionner tranquillement la vie "privée" [notée là le joli paradoxe] de nos amis, et des amis de nos amis, en mattant les dernières photos taguées ou en commentant un statut où notre ami FB parle de lui à la 3ème personne, agravant ainsi le nombre de schizo dans notre société, mais on peut également savoir quand souhaiter l'anniversaire de notre super meilleur ami FB et ainsi aller fièrement écrire sur son "wall" (pour les novices de FB, le "wall" ou "mur" dans la version française, est un espace où tout le monde peut vous laisser un message, visible aux yeux de tous bien évidemment, sinon ça n'aurait aucun intérêt) " Joyeux anniversaire ! " Ainsi, grâce à FB, des personnes à qui je n'avais pas reparlé depuis des années (pour ne pas dizaines d'années) ont pu me souhaiter bon anniversaire, et en gentille amie facebookienne que je suis, j'irai faire de même quand je recevrai une alerte pour me dire que Tartenpion junior, le mec avec qui tu partageais le bac à sable à 5 ans à la maternelle, fête son XXème  anniversaire aujourd'hui ! Mais FB a d'autres qualités, comme retrouver justement ce copain de bac à sable à qui vous aviez fait bouffer le sable parce qu'il draguait une autre fille que vous, et donc, ce copain une fois entré dans vos amis, vous ne lui reparlerez même pas, le principal étant juste d'avoir été accepté dans sa liste d'amis, augmentant ainsi votre liste à vous, et vous permettant d'aller voir ce qu'il devient, s'il a râté ou pas sa vie, et si il a une petite copine. Oui, grâce à FB, on peut enfin voir si on doit regretter les avances d'un mec quand on  avait 12 ans ! Mais je crois que le top du top revient aux nombreux groupes ou fans clubs créés et auxquels on appartient, sans jamais y mettre les pieds une fois après avoir cliqué sur " rejoindre ce groupe ", ainsi, tout le monde sait tout de vos goûts, opinions ou autres délires, et vous pouvez vous entendre dire par la fille qui est avec vous à la fac : " Hey, alors toi aussi tu trouves ça lamentable la condition de vie des Playmo ??? " Et comme vous ne comprenez pas où elle veut en venir, après avoir arqué un sourcil pour montrer votre étonnement, elle s'empresse de vous dire : " Mais si, tu t'es même inscrite dans ce groupe, tu sais, sur FB ! " Ah oui, Facebook, je l'avais presque oublié celui-là ! Alors, avec un sourire forcé, vous hochez la tête, vous jurant de ne plus jamais rejoindre le moindre groupe ... jusqu'à ce que vous tombiez sur THE groupe, celui qui était fait pour vous : " Petit, je me demandais à quoi servait le crayon blanc "


P.S. : j'oubliais le plus drôle à mes yeux. Le statut amoureux. Machin est désormais célibataire. Trucmuche est en couple avec Bidule. Neuneu est en couple mais c'est compliqué. Et ce que j'aime le plus, ce sont les commentaires de certains qui osent les " ah bon ? " , " sérieux ? " pour commenter le changement de statut de leur super ami Babar qui n'est plus célibataire mais en union libre avec Céleste !
Pour ma part, ça y est, l'officialisation a été faite, je suis " en couple " avec Mister P. sur FB, plus fort que les liens du mariage, plus officiel que les bancs à la mairie ... désormais, tout le monde sait que je suis heureuse =)




Ce message a été écrit uniquement dans le but d'une thérapie que j'envisage de suivre, celle qui aide les dépendants à ce site très dangereux pour l'être humain.

Commenter cet article

emma 13/02/2009 07:21

ça nous fait un point commun je suis accro à FB et je suis devenue experte dans la récolte d'informations sur les amis de mes amis.
Je trouve ce site génial il m'a permis par exemple de découvrir qu'une fille que je ne savais pas voir à l'école habite juste derrière chez moi et nos jardins communiquent. Bonne nouvelle non?
Mais c'est vrai qu'on devient vite accro, mon employeur souhaite m'aider à m'en sortir, ils ont bloqué l'accès à FB depuis cette semaine, mais que les journées sont longues maintenant pffff