Elle est à J-1.

Publié le par Harlequin Girl



Minuit passé. Nous sommes donc officiellement le 9. Ce qui signifique que dans J-1 j'aurai 21 ans. OMG. Je crois que le temps m'échappe. Je suis heureuse de "grandir" [ça fait mieux que vieillir], mais putain ce que je me sens vieille, parfois ! Heureusement que mon basque est du même âge que moi, sinon, ça m'aurait carrément fait déprimer de prendre un an de plus ... demain ! Et dire que dans 2 jours, on n'en parlera déjà plus. C'est trop éphémère un anniversaire. Tu es la star d'un jour uniquement. C'est nul. Mais le plus nul, ce sont ceux qui te souhaitent ton anniv' soit en avance, soit en retard, mais jamais le bon jour, ceux là, tu as envie de noter dans ton agenda de leur souhaiter leur anniversaire avec 3 mois de retard, ou mieux, de les vieillir de quelques années de plus, innocemment (a) ! Contrairement à certains anniversaires qui me déprimaient carrément, je sens que celui ci va être forcément géniallissime. Je n'ai pas spécialement de programme prévu pour cette journée, mais je sais que je serai uniquement entourée de personnes que j'aime, ma MA, mon copain ... et la perspective de se faire un ciné avec lui le jour de mes 21 ans me fait forcément aimer cette journée où je vais enfin atteindre la majorité aux USA. Quand on y pense, quelle chance on a en France d'être majeur 3 ans plus tôt, à 18 ans ! Imaginez si vous aviez dû attendre 21 ans pour pouvoir boire [par contre, il est autorisé d'avoir une arme à 16 ans et de tuer la moitié de son lycée si un jour vous êtes déprimés]. Mesdames, messieurs, bonsoir, l'heure est grave. J-1.

Publié dans 100% Moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anne veillac 11/02/2009 12:38

"Mon basque est du même âge". C'est quoi un basque ? Excuse-moi, c'est peut-être évident, mais je ne suis pas de la même génération.
A part cette incompréhension, j'ai pris du plaisir à lire ton texte, simple mais où tout est bien vun bien dit.

Harlequin Girl 11/02/2009 13:21


"mon basque" c'est le surnom que je donne à mon nouveau copain, puisqu'il est du pays basque ! Merci pour ton commentaire !