Elle est ponophobe.

Publié le par Harlequin Girl



Il m'arrive parfois d'aimer jouer au Trivial Poursuit juste pour le plaisir de me cultiver. Je vous explique. Depuis que je suis petite, avec mon petit frère, on a l'habitude de jouer à ce jeu, on se pose des questions et tant pis qui perd et qui gagne, le plus drôle c'est d'apprendre de nouvelles choses, mais surtout, de remarquer qu'une fois cette nouvelle chose découverte, on finit toujours par en entendre parler dans la semaine qui suit. Je pourrais énumérer tout un tas d'exemples mais je préfère épiloguer sur un autre côté positif du Trivial : l'apprentissage.
Imaginez vous un jeudi soir, avec votre meilleure amie, à ne pas avoir tellement envie de dormir mais plutôt de jouer à vous poser des questions du Trivial. Vous passez un petit moment rigolo, vous vous instruivez sans vous fatiguer, en rigolant, etc. Et au bout d'un moment vous tombez sur LA question, celle qui marquera votre vie, votre intelligence, votre culture, bref, celle qui  fera de vous une autre personne. Qu'est-ce-qu'un ponophobe ?
Alors je pourrai vous le révéler immédiatement, mais ça ne serait pas drôle, et je vous propose donc, à vous mes Ô très nombreux et passionnés lecteurs, de tenter de répondre à cette question via commentaire ! Je ne vous propose pas un million de dollar à la clé, juste mon respect pour celui qui connait ce mot [sous-entendu ne triche pas en ouvrant un dictionnaire, ou pire en utilisant Gogol-mon-ami !]. Alors, pour vous donner quelques pistes, et surtout tenter de rendre cet article plaisant et marrant, je vais vous donner quelques indices. Tout d'abord, je stoppe tout de suite le petit malin qui me sortira qu'il s'agit de quelqu'un qui a peur des poneys [je pense particulièrement à MeHdy et son QI de poule] ! Ensuite, je peux vous dire que beaucoup de personnes sont atteintes de cette phobie, je pourrai même pousser le truc jusqu'à dire que tout le monde en est atteint, mais je ne veux pas passer pour une mauvaise langue (a) ! Je me contenterai donc de dire que par exemple, la génération des adolescents-jveux-un-scooter-jvais-me-suicider-avec-ma-manette-de-XboX ... sont sûrement les plus touchés ! Si toutefois vous ne trouvez pas la bonne réponse, pour vous rassurer, car même si je le pense, je ne vous dirai jamais que vous êtes juste des crétins écervellés, je peux vous dire que personne autour de moi [et pourtant j'ai posé la question à des personnes très cultivées et amoureuses de la langue française] n'a trouvé la signification de ce mot ! Alors, à vos méninges, et rendez-vous pour la réponse ... quand j'aurai le temps ! Ah !

Publié dans Moi & ma culture

Commenter cet article

Mehdy 09/02/2009 19:03

Pfff c'est trop simple...un ponophobe c'est un mec qui a peur des films powno!!!

Bref, plus sérieusement, eeuh étymologiquement phobe c'est la peur... et pono je sais pas, ça me fait penser un peu à peine mais ou à poney aussi....mais perverse que tu es, tu dois adorer les poneys^^

Bref, je dirais que c'est la peur d'agir ou un truc à la con (rapport à ta personnalité j'fais une déductiooooon eeuh)

Burlesque Queen 08/02/2009 23:54

Moi je saiiiiiiis (a)