Elle a vu Will & Léo.

Publié le par Harlequin Girl



Après Stéphane, j'ai eu la chance de voir Will ! Will, qui ? Will Smith voyons ! A l'affiche du film 7 vies. J'avais prévu de le voir, ayant beaucoup aimé A la recherche du bonheur, film que j'avais trouvé particulièrement triste excepté les 7 dernières minutes du film ! Samedi après-midi, après 2 heures 30 de shopping [infructueux pour ma part, plutôt fructueux pour Luronne], Luronne & moi partons au ciné et j'opte pour ce film ... et je ne l'ai pas regretté ! Mais alors sortez les paquets de mouchoir ! Vraiment prenant, vraiment triste, vraiment beau ... mais dur, vraiment ! J'ai eu du mal à entrer dans le film, j'ai trouvé qu'il était un peu long à se mettre en place, et puis au cours de l'histoire, il faut être bien concentré pour tenter de tout bien comprendre, en prévision de la fin ... Il faut savoir que le film débute par la fin du film ... Tout le film est alors une sorte de flash back pour comprendre ce qu'il s'est passé. Et je ne m'attendais pas vraiment à cette fin ... Mais il n'y a pas à dire, les rôles dramatiques collent bien à Will Smith qui était très bon dans ce film. Une bonne note pour ce film !
Le week end ciné ne s'est pas limité à 7 vies, puisque le dimanche matin, motivées, Luronne, ma mère & moi sommes allées voir Les noces rebelles. Un autre film bien dramatique. La longue chute d'un couple en crise. Une véritable descente aux Enfers ... Quelques longueurs, mais un bon jeu d'acteur, et puis j'y ai retrouvé mon Leo. Il a maigri par rapport à ces derniers films, mais il a toujours un visage un peu rond, mais toujours poupon ! Miam ! Et je reste persuadée que s'il n'avait pas pactisé avec Kate mais avec moi, il aurait été bien plus heureux ! 11 ans après Titanic, le couple le plus mythique du cinéma moderne connait un nouveau nauffrage, cette fois ci celui de leur couple et de leurs rêves ... Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce film, c'est cette sorte d'inversion des rôles ... où la femme n'a pas tellement l'instinct maternel et où c'est l'homme qui semble plus touché par la situation ... Là aussi, la fin m'a surprise, même si j'ai fini par deviner quelques minutes avant la toute fin ... Résultat, j'ai qu'une envie, lire le roman dont ce film a été inspiré ! Une autre bonne note pour ce film !

Publié dans Moi & ma culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

karima 03/03/2009 12:20

je n'ai pas vu les noces rebelles, mais sept vies j'ai adoré et je suis complètement d'accord avec ta critique .. le film est dur , à la fin j'ai du rester assise encore cinq minutes parce que j'avais uen gueule, tout le mascara avait coulé :p will restera l'un des meilleurs acteurs de notre siecle, c'est certain !

emma 02/02/2009 13:46

vu que j'ai pas souvent l'occasion d'aller au cinéma je mets les 2 films sur ma liste a voir absolument en dvd
c'est vrai qu'il est beau ce léoooooo