Elle est renfermée.

Publié le par Harlequin Girl



Depuis quelques temps, je ne me confie plus vraiment. J'ai l'impression de me renfermer sur moi-même. Je ne sais pas d'où ça vient ... Est-ce moi qui me renferme réellement et qui refuse de m'ouvrir aux autres, de me confier, de dire tout ce que j'ai sur le coeur depuis des semaines et qui m'empêche de dormir, comme c'est le cas en ce moment même ? Ou alors est-ce dû à l'attitude égoïste des autres qui ne cherchent pas vraiment à savoir, qui ne demandent pas ou ne demandent pas vraiment, qui sont tournés sur eux-même et leur petite vie et ne veulent pas faire d'entorce à leur caractère 100% égoïste. C'est assez marrant de voir que des personnes avec qui ont se croyaient proches peuvent tout d'un coup devenir de véritables étrangères, à partir du moment où le contact ne se fait plus, à partir du moment où il y a un disfonctionnement dans la communication, quand à la question "ça va ?" on ne prend même plus la peine de répondre et on se met à parler de banalités pour éviter les sujets persos, les sujets un peu houleux.
Mais je ne peux pas non plus que blâmer. Je dois avouer que j'ai eu tendance à m'enfouir dans ma bulle ... Pas envie de parler des mes soucis de santé, pas envie de parler de mes angoisses face à la mort, pas envie de dire que mon grand-père est à l'hôpital [ben voilà, finalement, c'est dit ...], pas envie de parler de moi, tout simplement. Et pourtant, quand on me le demande vraiment, quand on pose les vraies et les bonnes questions, je réponds, je parle et je finis par me confier ... Le plus souvent à des personnes que je connais moins bien, parfois à des "inconnus" croisés sur le net ... ainsi, on a l'impression de s'être soulagée en parlant de ce qui n'allait pas, sans pour autant casser les pieds de nos proches, afin d'être, pour eux, toujours au top, de se montrer sous son meilleur jour ...
Je me rends compte que je fais en quelque sorte l'autruche, et j'ai horreur de ça ! Je ne suis pas une autruche ! Pour reprendre le terme d'une blogeuse [Mime], je suis un chat ... sauvage, je n'aime pas qu'on m'étouffe alors je m'éloigne, mais quand j'ai besoin d'affection, je sais revenir et me faire dorlotter jusqu'à en ronronner de plaisir !

Publié dans 100% Moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ouistiti 07/09/2011 09:47



Tout s'éclaire à partir du moment où l'on accepte que, quoiqu'il advienne, quelque soit la personne avec laquelle on partagera sa vie (ou pas hihi), on demeure seul.


C'est de moi ? Ca fait un peu philo de comptoir donc j'arrête avec les commentaires pompeux qui essaient de faire genre, promis ^_-


Et dans un registre totalement différent, si tu as un coup de mou, je te conseille vivement de te plonger dans la lecture de "Mort aux cons" de Karl Aderhold. Ce livre est un vrai petit bijou et
un anti coup de blues :)


Amicalement



Nath 24/01/2009 20:06

je ne suis presque plus jamais sur msn c'est un fait mais je relève mes mails presque tous les jours. N'oublie pas que je suis là si tu as besoin de te soulager, de parler un peu et si tu veux qu'un soir je me connecte je le ferrais. Je ne t'oublie pas tite Marine ;)

charlotttee 22/01/2009 08:03

Je m'étonne vraiement que la lettre ne soit pas encore arrivé ... y a presque une semaine aujourd'hui !!!

J'espère qu'elle n'est pas égarée ;-(((
bisouss, val.

Harlequin Girl 22/01/2009 13:02



Je hais La Poste ! Toujours rien ce matin ! Croisons les doigts pour demain !!!



charlotttee 21/01/2009 16:24

pour bien faire, faudrait un peu des deux ... un peu de partage et un peu de "je garde tout pour moi" ... mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, hein ???

je me le demande chaque jour ...

au fait, tu n'as toujours pas reçu ma lettre, elle en mets du temps !!

bisous, val.

Harlequin Girl 21/01/2009 23:31


Et non Val, je guette je guette, mais toujours aucune lettre de BElgique =( Je ne désespère pas, peut être demain !
Et concernant ta recette, tu as bien raison, mais comme tu l'as deviné, je suis compliquée hihi !


miime 20/01/2009 21:34

J'ai été très émue en lisant ce petit billet. Je ne vais pas t'écrire un long comm parce que je ne dirais que des banalités et que ça ne te soulagerait pas pour autant. Mais saches que je suis de tout coeur avec toi et que j'ai hâte de t'entendre ronronner!!!