Elle pousse son coup de gueule.

Publié le par Harlequin Girl



J'ai besoin de pousser mon coup de gueule contre ma chère fac, que j'adore, que je défendrai toujours car c'est elle qui va me donner mon diplôme [de future chômeuse certainement] ... En fait, c'est surtout après l'administration ! Mise en situation pour mieux comprendre :
Jeudi 15 janvier, 16h30, dernier partiel pour les élèves en L2 de lettres. J'arrive pile à l'heure, à cause de retard liés aux transports en commun [comme c'est étonnant, ça mériterait presque un nouveau coup de gueule !] et là je vois le gars de l'administration, le mec bien beauf dans toute sa splendeur, qui ne se sent plus pisser car il croit avoir un semblant d'autorité ... Il est là, debout, à hurler qu'on est des cons à ne pas connaître notre n° de groupe de TD après un semestre, menaçant celui qui ne saura pas dans quel TD il se trouve d'amener sa copie au doyen ... LBB [= La bonne blague ... copyright à ma rillette]. J'ai horreur de ces gens qui nous hurlent dessus, quand on va les voir pour leur demander un renseignement, parce qu'ils ne sont pas fichus d'afficher correctement dans quelle salle tel cours est donné, ou quel jour le prof rattrape un TD ... Ils nous hurlent dessus, disant qu'ils ne font pas que jouer aux cartes ! Ah ouais ? Honnêtement, je me demande ! La dernière fois que je suis allée leur demander quand ils comptaient afficher les emplois du temps, la réponse a été : on est en train de les terminer donc ...  [je me dis chouette, on les aura demain - nous étions jeudi -] ... donc ils seront affichés mercredi sûrement ! LBB bis ! Ce qui m'a le plus énervée hier, c'est que le mec nous a bassiné pendant 15 minutes, à répéter la même chose, à nous faire un pseudo-discours de pré-rentrée, alors que nous, on était là à l'heure pour passer notre dernier partiel, et que les profs d'anglais patientaient tout aussi patiemment que le vieux est fini sa crise ! Mais comprenez, ça le faisait jubiler de se dire que pour une fois, il avait le droit de "vie ou de mort" sur la copie d'un élève, et qu'il avait donc le dessus sur le professeur, professeur qu'il ne sera jamais car il n'a pas les compétences pour =) Je deviens méchante, mais c'est un coup de gueule ou ça n'en est pas un !!!
Et ce même monsieur-secrétariat nous en a annoncé une bien bonne qui me permet ainsi de continuer mon coup de gueule contre la fac, mais cette fois-ci contre les profs ! Alors qu'il nous annonçait quand  recommençait le semestre, les CM et les TD ... il nous annonce au passage, comme un cheveu sur la soupe [berk], que certains TD auront lieu la semaine du 26 janvier, car des professeurs seront absents 8 à 15 jours en février [sous-entendez : vos profs se prennent 2 semaines de congés quand vous, on ne vous offre qu'une minable semaine !!!!] Non mais j'hallucine ! Depuis quand on se permet comme ça de prendre des vacances ? Ils n'ont pas assez de leurs 6 mois de vacances de mai à octobre ? Ce genre de comportement irresponsables m'énerve ... Et ce qui va me plus énerver c'est d'entendre un prof faire une réflexion sur l'absentéisme de certains élèves ... quand eux-mêmes se permettent de partir 2 semaines skier à la montagne !
Ma fac est vraiment en crise, et moi aussi =)

Commenter cet article